Emna KHEMIRI
Emna Khémiri est doctorante en géographie à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne,
rattachée au laboratoire Dynamiques sociales et recomposition des espaces (LADYSS – UMR 7533). Elle est ingénieure agronome – Mention: Paysage et aménagement des territoires à l’ISA-CM (Université de Sousse) et titulaire d’un master de l’ENSP Versailles/Université Paris 1 Sorbonne/AgroParisTech.
Ses recherches s’intéressent à l’analyse des effets des politiques agricoles et des modèles de gouvernance des ressources naturelles sur la différenciation socio-spatiale de l’activité agricole, la transformation des territoires ruraux et des paysages agricoles en Tunisie.
Elle est, par ailleurs, chargée d’appui CNRS au projet ERC TARICA.
Son implication dans le projet TARICA s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 consacré aux modèles de développement, de gouvernance et de justice spatiale.
Parmi ses publications récentes figurent :
– GANA Alia, KHEMIRI Emna, 2021, « La gestion de l’eau en Tunisie : un modèle générateur d’inégalités socio-territoriales », in M. Berger, J-L. Chaléard, A. Gana (dir.), Crise des modèles ? Agricultures, recompositions territoriales et nouvelles relations villes-campagnes, Paris, numéro 37, Grafigéo, UMR Prodig, pp.73-97.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
tarica (13 mai 2017). Emna KHEMIRI. TARICA. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uns0