Emna KHEMIRI

Emna Khémiri est doctorante en géographie à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne,
rattachée au laboratoire Dynamiques sociales et recomposition des espaces (LADYSS – UMR 7533). Elle est ingénieure agronome – Mention: Paysage et aménagement des territoires à l’ISA-CM (Université de Sousse) et titulaire d’un master de l’ENSP Versailles/Université Paris 1 Sorbonne/AgroParisTech.

Ses recherches s’intéressent à l’analyse des effets des politiques agricoles et des modèles de gouvernance des ressources naturelles sur la différenciation socio-spatiale de l’activité agricole, la transformation des territoires ruraux et des paysages agricoles en Tunisie.

Elle est, par ailleurs, chargée d’appui CNRS au projet ERC TARICA.

Son implication dans le projet TARICA s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 consacré aux modèles de développement, de gouvernance et de justice spatiale.

Parmi ses publications récentes figurent :

– GANA Alia, KHEMIRI Emna, 2020 (à paraître), « La gestion de l’eau en Tunisie : un modèle générateur d’inégalités socio-territoriales », in A. Gana, J-L. Chaléard, M. Berger (dir.), Crise des modèles ? Agricultures, recompositions territoriales et nouvelles relations villes-campagnes, Paris, Grafigéo.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search