Journées de l’Histoire de l’Institut du Monde Arabe | Révoltes et révolutions : le rôle de la religion

Le hirak en Algérie. Perspectives sociohistoriques et comparatistes


Dimanche 18 octobre à partir de 14 h
À l’Institut du Monde Arabe, Paris
Atelier (niveau – 1)


Dans le cadre des Journées de l’Histoire de l’Institut du Monde Arabe, David Goeury enseignant chercheur au laboratoire “Médiations. Science des lieux, science des liens” – Sorbonne Université, chercheur associé au Centre Jacques Berque de Rabat, et core-researcher au sein du projet ERC Tarica interviendra le 18 octobre 2020 à l’IMA -Paris à partir de 14 h dans l’atelier ‘Carte blanche à l’APHG’ : Le hirak en Algérie. Perspectives sociohistoriques et comparatistes.

Son intervention portera sur : Une mise en perspective du hirak algérien avec les hiraks d’Al Hoceima et de Jerada.

L’atelier sera modéré par Tramor Quemeneur – Historien de la guerre d’Algérie, chargé de cours à l’Université Paris 8 et membre du Conseil d’orientation du Musée national d’histoire de l’immigration (MNHI), en présence de Aïssa Kadri – Sociologue, professeur émérite de l’Université Paris 8 et Benjamin Stora – historien, Professeur des universités. Il enseigne l’histoire du Maghreb contemporain (XIXe et XXe siècles), les guerres de décolonisations, et l’histoire de l’immigration maghrébine en Europe, à l’Université Paris 13 et à l’INALCO (Langues Orientales, Paris).

Consulter le programme des Journées de l’Histoire de l’IMA | Révoltes et révolutions : le rôle de la religion : Porgramme


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search