Journées de l’Histoire de l’Institut du Monde Arabe | Révoltes et révolutions : le rôle de la religion

Le hirak en Algérie. Perspectives sociohistoriques et comparatistes


Dimanche 18 octobre à partir de 14 h
À l’Institut du Monde Arabe, Paris
Atelier (niveau – 1)


Dans le cadre des Journées de l’Histoire de l’Institut du Monde Arabe, David Goeury enseignant chercheur au laboratoire « Médiations. Science des lieux, science des liens » – Sorbonne Université, chercheur associé au Centre Jacques Berque de Rabat, et core-researcher au sein du projet ERC Tarica interviendra le 18 octobre 2020 à l’IMA -Paris à partir de 14 h dans l’atelier ‘Carte blanche à l’APHG’ : Le hirak en Algérie. Perspectives sociohistoriques et comparatistes.

Son intervention portera sur : Une mise en perspective du hirak algérien avec les hiraks d’Al Hoceima et de Jerada.

L’atelier sera modéré par Tramor Quemeneur – Historien de la guerre d’Algérie, chargé de cours à l’Université Paris 8 et membre du Conseil d’orientation du Musée national d’histoire de l’immigration (MNHI), en présence de Aïssa Kadri – Sociologue, professeur émérite de l’Université Paris 8 et Benjamin Stora – historien, Professeur des universités. Il enseigne l’histoire du Maghreb contemporain (XIXe et XXe siècles), les guerres de décolonisations, et l’histoire de l’immigration maghrébine en Europe, à l’Université Paris 13 et à l’INALCO (Langues Orientales, Paris).

Consulter le programme des Journées de l’Histoire de l’IMA | Révoltes et révolutions : le rôle de la religion : Porgramme


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search