Audrey Pluta

Audrey Pluta est doctorante, au sein de l’ERC TARICA, en science politique à l’Institut d’études politiques d’Aix-en- Provence depuis octobre 2017. Ses recherches portent sur les questions de défense et de sécurité en Tunisie après 2011. Elles interrogent les interactions entre sphères politiques, militaires et sécuritaires en contexte postrévolutionnaire. Audrey analyse les reconfigurations de l’appareil sécuritaire tunisien, les rapports entre politique et militaire, le rôle et l’appropriation locale des programmes de coopération de la communauté internationale.
Dans le cadre de Tarica, elle s’inscrit dans l’axe « Recomposition et régulations politiques », au sein duquel elle travaille sur les transformations des appareils sécuritaires, et les circulations des modèles de réforme du secteur de la sécurité à l’échelle régionale. Elle est actuellement affiliée à l’IRMC de Tunis.

Parmi ses récentes publications figurent: 

– PLUTA Audrey, 2020, « Pas de révolution pour la police ? Syndicats et organisations internationales autour de la « Réforme du secteur de la sécurité » en Tunisie après 2011», Lien social et Politiques, (84), 122–141. https://doi.org/10.7202/1069446ar

– PLUTA Audrey, 2018, « L’armée, de la Grande muette à l’acteur public », in A. Allal, V. Geisser (dir.), Tunisie : Une démocratisation au-dessus de tout soupçon ?, Paris, CNRS Editions.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02128227


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search