Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Audrey Pluta

Audrey Pluta est doctorante en science politique à l’Institut d’études politiques d’Aix-en- Provence depuis octobre 2017 et chercheuse associée au projet ERC TARICA. Ses recherches portent sur les questions de défense et de sécurité en Tunisie après 2011. Elles interrogent les interactions entre sphères politiques, militaires et sécuritaires en contexte postrévolutionnaire. Audrey analyse les reconfigurations de l’appareil sécuritaire tunisien, les rapports entre politique et militaire, le rôle et l’appropriation locale des programmes de coopération de la communauté internationale.
Dans le cadre de Tarica, elle s’inscrit dans l’axe « Recomposition et régulations politiques », au sein duquel elle travaille sur les transformations des appareils sécuritaires, et les circulations des modèles de réforme du secteur de la sécurité à l’échelle régionale. Elle est actuellement affiliée à l’IRMC de Tunis.

Parmi ses récentes publications figurent: 

– PLUTA Audrey, 2020, « Pas de révolution pour la police ? Syndicats et organisations internationales autour de la « Réforme du secteur de la sécurité » en Tunisie après 2011», Lien social et Politiques, (84), 122–141. https://doi.org/10.7202/1069446ar

– PLUTA Audrey, 2018, « L’armée, de la Grande muette à l’acteur public », in A. Allal, V. Geisser (dir.), Tunisie : Une démocratisation au-dessus de tout soupçon ?, Paris, CNRS Editions.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02128227


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
tarica (5 décembre 2017). Audrey Pluta. TARICA. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/unsc


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.