Diane ROBERT

Diane Robert est doctorante en géographie à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, rattachée au laboratoire Dynamiques sociales et recomposition des espaces (LADYSS – UMR 7533) et chercheuse associée au projet ERC TARICA, . Elle est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole centrale de Nantes et d’un master en urbanisme obtenu à l’Institut royal de technologie (KTH) de Stockholm.

Ses recherches portent sur les mobilisations autour des problématiques environnementales qui ont émergé en Tunisie après la chute du régime autoritaire de 2011 et leurs interactions avec les revendications liées au développement. Elles s’insèrent principalement dans l’axe 3 du projet TARICA sur les modèles de développement, de gouvernance et de justice sociale.

Parmi ses récentes publications figurent :

– ROBERT Diane, 2021, « Contestations croisées des nuisances environnementales des industries et des injustices territoriales à Gabès et Kerkennah (Tunisie) », [“Protest movements against industry-related environmental burdens and territorial injustice in Gabès and Kerkennah (Tunisia)”], Justice spatiale | Spatial Justice, no 16.
URL : http://www.jssj.org/article/contestations-croisees-des-nuisances-environnementales-des-industries-et-des-injustices-territoriales-a-gabes-et-kerkennah-tunisie/

E-mail: diane-robert[a]live.fr


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search